Nouvelle série d’interviews en vidéo

Afin de faciliter l’accès à l’information l’équipe de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse a commencé à enregistrer une série de vidéos avec des concernés, spécialistes et acteurs du domaine des troubles d’apprentissages, dans le but d’informer sur les différents services d’aide et d’expliquer ce que sont les troubles d’apprentissage.

Cette série est lancée sur des entretiens avec :

  • S.A.R. le Prince Louis, dyslexique lui-même et coach professionnel pour jeunes adultes atteints d’un troubles d’apprentissage. Il parle de sa dyslexie, son vécu et comment il est arrivé à surmonter ces difficultés.
  • M. Philippe Majerus, directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, revient sur les résultats du Forum international de janvier 2016 et l’engagement de la Fondation en matière de troubles des apprentissages.
  • M. Alex Kockhans, directeur du Centre pour le développement des apprentissages “Grande-Duchesse Maria Teresa”, un des neuf centres de compétences de l’Education nationale, explique les missions et les tâches du CDA.
  • Dr Sonja Ugen, chercheur scientifique et responsable des projets de diagnostique au Luxembourg Center for Educational Testing à l’université de Luxembourg, explique les recherches réalisées à l’université dans le domaine des dys.