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Ouverture du cycle de conférences MercreDYS : Les difficultés spécifiques de l’apprentissage

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a assisté à l’ouverture d’un cycle de 10 conférences revisitant l’histoire et les défis de la scolarité et de l’éducation des enfants présentant des troubles de l’apprentissage.

 
En guise d’introduction au cycle de conférences, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a prononcé une allocation de bienvenue à l’occasion de la première conférence sur « L’école inclusive: historique, enjeux et perspectives », donnée par Jean-François Delsarte, directeur diocésain de l’enseignement fondamental catholique pour le Diocèse de Liège.

Pour information: Alors que notre société s’est ouverte à une politique d’intégration et une culture plus inclusive pour ces enfants, l’école du 21ème siècle se trouve confrontée à de nouvelles logiques éducatives. Dans le cadre du cycle MercreDYS, des spécialistes de la recherche et de l’éducation aborderont des problématiques telles que la dyslexie, la dyspraxie et la dyscalculie au cours des 10 conférences qui se dérouleront du 15 mars au 5 juillet.

Mercredys15.03.2017 _ 4-3

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Son Altesse Royale la Grande-Duchesse est entourée, de gauche à droite, de Monsieur Jean-François Delsarte, Directeur des Services Diocésains de l’Enseignement Fondamental (Province de Liège, Belgique); du Professeur Georg Mein, Doyen de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation de l’Université du Luxembourg, du Professeur Ludwig Neyses, Vice-Recteur de la Recherche de l’Université du Luxembourg; du Professeur Christine Schiltz, Vice-Doyenne de la Faculté de Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’éducation à l’Université du Luxembourg; de Monsieur Pierre Reding, Premier Conseiller de Gouvernement au Ministère de l’Education Nationale ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et de Monsieur Léon Diederich, Premier Conseiller de Gouvernement au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche