Ouvrages de référence

En français

  • Bataille, P., Midelet, J. (2018)
    L’école inclusive : un défi pour l’école. Repères pratiques pour la
    scolarisation des élèves handicapés, ESF éditeurs
       Empruntable (édition 2014) : IFEN, Luxembourg Learning Centre
  • Bourgeois, E., Chapelle, G. (2011)
    Apprendre et faire apprendre, Presses Universitaires de France
       Empruntable : IFEN, Luxembourg Learning Centre
  • Chapelle, G., Crahay, M. (2015)
    Réussir à apprendre, PUF
       Empruntable (édition 2009) : IFEN, Luxembourg Learning Centre
  • De Coster, P., Anciaux, V. (2011)
    Vivre le TDA/H à l’école, Plantyn
       Empruntable : IFEN
  • De Longuville, P., A.-G., Schloegel, X. (2010)
    TDA/H à l’école, 50 questions/réponses, Plantyn
       Empruntable (édition 2006) : IFEN
  • Dr. Goetry, V. et coll. (2015)
    Génération dyslecteurs, Edition Erasme
       Empruntable (édition 2014) : CdA
  • Fayol, M. (2018)
    L’acquisition du nombre, PUF
       Empruntable : BNL, CdA
  • Guilloux, R. (2009)
    L’effet domino « dys », Chenelière Education
       Empruntable : CdA, IFEN, Luxembourg Learning Centre
  • Petiniot, M.-J. (2015)
    Accompagner l’enfant atteint de troubles d’apprentissage, Chronique Sociale
       Empruntable : IFEN, Luxembourg Learning Centre
  • Poulet, I. (janvier 2014)
    Les troubles spécifiques des apprentissages, Chronique Sociale
       Empruntable : Bibliothèque Differdange, IFEN
  • Rigal, R. (octobre 2010)
    L’éducation motrice et psychomotrice au préscolaire et au primaire, Essai (broché), Presses de l’Université du Québec
       Empruntable : IFEN, Luxembourg Learning Centre
  • Staes, L., De Lièvre, B. (2016)
    La psychomotricité au service de l’enfant et de l’adolescent, De Boeck
       Empruntable : CdA

En allemand

  • Barkley, R.,B. (2010)
    Das grosse ADHS-Handbuch für Eltern: Verantwortung übernehmen für Kinder mit Aufmerksamkeitsdefizit und Hyperaktivität, Verlag Hans Huber
       Empruntable (édition 2005) : Luxembourg Learning Centre
  • Gaidoschik, M. (2019)
    Rechenschwäche verstehen – Kinder gezielt fördern: Ein Leitfaden für die Unterrichtspraxis (1. bis 4. Klasse), Persen Verlag
       Empruntable (édition 2007) : IFEN
  • Landerl, K., Kaufmann, L. (2017)
    Dyskalkulie (3. Auflage), Ernst Reinhardt
       Empruntable : BNL, CdA
  • Lensing, R. (2015)
    Mathe bewegt: Vom Körperraum zum Zahlenraum, Verlag Modernes Lernen
       Empruntable : CdA, IFEN
  • Schnitzler, C. D. (2008)
    Phonologische Bewusstheit und Schriftspracherwerb, Stuttgart: Thieme
       Empruntable : IFEN

En anglais

  • Carroll, J. M., Bowyer-Crane, C., Duff, F. J., Hulme, C., & Snowling, M. (2011)
    Developing Language and Literacy. Oxford UK: Wiley-Blackwell
       Empruntable : IFEN, Luxembourg Learning Centre
  • Hulme, C., & Snowling, M. (2009)
    Developmental Disorders of Language Learning and Cognition, Oxford UK: Wiley-Blackwell
       Empruntable : Luxembourg Learning Centre
  • Zeigler, C. A., Dendy, M.S. (2011)
    Teaching Teens with ADD/ADHD & Executive Function Deficits, A quick Reference Guide for Teachers and Parents, Second Edition, Woodbine House
       Empruntable : IFEN
  • www.dyslexia-international.org/e-campus/online books and films