En français
- Bataille, P., Midelet, J. (2018)
L’école inclusive : un défi pour l’école. Repères pratiques pour la
scolarisation des élèves handicapés, ESF éditeurs
Empruntable (édition 2014) : IFEN, Luxembourg Learning Centre
- Bourgeois, E., Chapelle, G. (2011)
Apprendre et faire apprendre, Presses Universitaires de France
Empruntable : IFEN, Luxembourg Learning Centre
- Chapelle, G., Crahay, M. (2015)
Réussir à apprendre, PUF
Empruntable (édition 2009) : IFEN, Luxembourg Learning Centre
- De Coster, P., Anciaux, V. (2011)
Vivre le TDA/H à l’école, Plantyn
Empruntable : IFEN
- De Longuville, P., A.-G., Schloegel, X. (2010)
TDA/H à l’école, 50 questions/réponses, Plantyn
Empruntable (édition 2006) : IFEN
- Dr. Goetry, V. et coll. (2015)
Génération dyslecteurs, Edition Erasme
Empruntable (édition 2014) : CdA
- Fayol, M. (2018)
L’acquisition du nombre, PUF
Empruntable : BNL, CdA
- Guilloux, R. (2009)
L’effet domino « dys », Chenelière Education
Empruntable : CdA, IFEN, Luxembourg Learning Centre
- Petiniot, M.-J. (2015)
Accompagner l’enfant atteint de troubles d’apprentissage, Chronique Sociale
Empruntable : IFEN, Luxembourg Learning Centre
- Poulet, I. (janvier 2014)
Les troubles spécifiques des apprentissages, Chronique Sociale
Empruntable : Bibliothèque Differdange, IFEN
- Rigal, R. (octobre 2010)
L’éducation motrice et psychomotrice au préscolaire et au primaire, Essai (broché), Presses de l’Université du Québec
Empruntable : IFEN, Luxembourg Learning Centre
- Staes, L., De Lièvre, B. (2016)
La psychomotricité au service de l’enfant et de l’adolescent, De Boeck
Empruntable : CdA
En allemand
- Barkley, R.,B. (2010)
Das grosse ADHS-Handbuch für Eltern: Verantwortung übernehmen für Kinder mit Aufmerksamkeitsdefizit und Hyperaktivität, Verlag Hans Huber
Empruntable (édition 2005) : Luxembourg Learning Centre
- Gaidoschik, M. (2019)
Rechenschwäche verstehen – Kinder gezielt fördern: Ein Leitfaden für die Unterrichtspraxis (1. bis 4. Klasse), Persen Verlag
Empruntable (édition 2007) : IFEN
- Landerl, K., Kaufmann, L. (2017)
Dyskalkulie (3. Auflage), Ernst Reinhardt
Empruntable : BNL, CdA
- Lensing, R. (2015)
Mathe bewegt: Vom Körperraum zum Zahlenraum, Verlag Modernes Lernen
Empruntable : CdA, IFEN
- Schnitzler, C. D. (2008)
Phonologische Bewusstheit und Schriftspracherwerb, Stuttgart: Thieme
Empruntable : IFEN
En anglais
- Carroll, J. M., Bowyer-Crane, C., Duff, F. J., Hulme, C., & Snowling, M. (2011)
Developing Language and Literacy. Oxford UK: Wiley-Blackwell
Empruntable : IFEN, Luxembourg Learning Centre
- Hulme, C., & Snowling, M. (2009)
Developmental Disorders of Language Learning and Cognition, Oxford UK: Wiley-Blackwell
Empruntable : Luxembourg Learning Centre
- Zeigler, C. A., Dendy, M.S. (2011)
Teaching Teens with ADD/ADHD & Executive Function Deficits, A quick Reference Guide for Teachers and Parents, Second Edition, Woodbine House
Empruntable : IFEN
- www.dyslexia-international.org/e-campus/online books and films