Formation sur les troubles d’apprentissages à l’Université de Luxembourg

Le Prince Louis est intervenu lors des cours sur l’apprentissage de la lecture au Bachelor of Science in Psychology à l’University of Luxembourg.Quelques uns des 46 étudiants ont présenté leurs recherches sur la thématique et notamment sur la dyslexie. Le Prince Louis et une étudiante dyslexique ont alors parlé de leur vécu afin de sensibiliser les futurs psychologues, de prendre en considération le côté émotionnel, mais aussi pour combattre les stigmata autour de la dyslexie.

Un tout grand merci à Dr Sonja Ugen de la Faculty of Humanities, Education and Social Sciences – Luxembourg pour avoir organisé ces interventions et surtout aux étudiants d’avoir échangé de façon si enthousiaste et ouverte sur cette thématique!

En 2016 la Grande-Duchesse et sa fondation avaient organisé la première conférence internationale sur les troubles d’apprentissage au Luxembourg, pendant laquelle le Prince Louis est intervenu en tant que dyslexique. La Fondation reste active dans le combat pour l’inclusion des personnes touchées par la dyslexie.