Back

Visite du Centre pour le Développement des Apprentissages « Grande-Duchesse Maria Teresa »

S.A.R. la Grande-Duchesse, accompagnée du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, M. Claude Meisch, s’est rendue au Centre pour le Développement des Apprentissages « Grande-Duchesse Maria Teresa » à Strassen.

Cette visite, organisée à l’occasion de la publication du rapport « Lernstörungen im multilingualen Kontext: Diagnose und Hilfestellungen », écrit en collaboration entre l’Université du Luxembourg et le Centre de développement des apprentissages, a notamment permis à la Grande-Duchesse de s’entretenir avec le directeur du centre, Monsieur Kockhans, la directrice adjointe, Madame Marx et le Dr. Sonja Ugen, Research Scientist de l’Université du Luxembourg.

La Grande-Duchesse a également pu assister à différents ateliers organisés au centre, notamment un atelier de dactylographie et un atelier d’orthophonie.

Cette visite s’inscrit dans la continuité des efforts menés par la Grande-Duchesse pour faire reconnaître les troubles d’apprentissage, action qu’elle avait entreprise il y a 5 ans, en organisant au Luxembourg le premier forum international sur les Troubles d’apprentissage, afin de redonner espoir aux parents d’enfants confrontés à cette problématique.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue